Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presqu'elle
10 septembre 2011

Lettre A Jocelyne

      Je te remercie pour ce document que j’ai lu avec plaisir… il y a quelques années déjà, je découvrais ces magnifiques représentations, j’ai même été poussée jusqu’au musée Cluny pour les admirer tout simplement.

      La salle semblait trop petite pour une œuvre aussi riche et atemporelle … tant de mystère et d’évidence me ravissent encore aujourd’hui et je te remercie encore pour cette fenêtre  ouverte…

     J’avais lu à l’époque que la  sixième tapisserie représentait peut être le cœur. Ce cœur qui régule les sens et les passions. Cette tapisserie représenterait le point intérieur, le maître des lieux … une tentative d’explication peut être, non pas l’abandon des sens au profit d’une vie monacale ou ascétique, mais la prise de conscience de sa propre réalité,  de sa vérité intérieure. Les sens nous offrent l’extérieur pour la maîtrise du reflet intérieur  …A mon seul désir …… le collier dans le coffre est un peu à l’image «  d’un trésor est caché dedans » ….Le but n’étant pas l’abandon de la luxure mais la découverte de sa propre richesse.

dame-licorne-a-mon-seul-desir - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité